décembre 18, 2023

Explorer le marché français de la mode : conseils pour la livraison de colis

La France est un acteur clé du paysage européen de l’e-commerce, avec un chiffre d’affaires de plus de 150 milliards de dollars en 2022. Le segment le plus lucratif de l’e-commerce en France est celui de la mode et de l’habillement, qui génère 20,87 milliards de dollars de recettes, juste derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Explorons les perspectives de la scène française de la mode et les conseils d’expédition à ne pas manquer.

Paysage du e-commerce de la mode en ligne en France

En 2022, Zalando et ASOS ont excellé dans le secteur de la mode en ligne, détenant chacun environ 11 % des parts de marché des ventes de vêtements en France. Leur maintien dans le top 5 des ventes nettes de l’e-commerce reflète la forte préférence des consommateurs et la domination du marché en France.

Paysage français de la mode en ligne

Essentiel à savoir en matière d’expédition lorsque vous vendez sur des plates-formes de mode en ligne

Organisez les enlèvements : Le parcours de vos produits jusqu’au client final commence par une coordination efficace des enlèvements. Il est essentiel de consolider les commandes et de garantir un processus sans heurt. Un processus d’enlèvement bien organisé jette les bases de livraisons en temps voulu.

Un solide réseau de livraison au dernier kilomètre en France : Vendre sur des plateformes de mode en ligne comme Zalando nécessite une compréhension des circonstances logistiques et des partenariats étroits avec des transporteurs locaux, tels que Colissimo et Chronopost. Naviguer dans le réseau complexe des transporteurs du dernier kilomètre est un défi, mais c’est essentiel pour assurer une livraison sans heurt.

Assurer le bon déroulement des retours des clients : En France, 25,49 % des achats de mode en ligne ont été retournés, et 95 % des acheteurs français préfèrent les points de dépôt pour les retours de produits. Faciliter les retours est essentiel pour créer une expérience client positive et instaurer la confiance.

Exploiter le réseau français de livraison du dernier kilomètre

Pour pénétrer efficacement le marché français par le biais des principales plateformes de mode en ligne telles que Zalando, votre succès ne dépend pas seulement des produits, mais aussi de la maîtrise de la livraison du dernier kilomètre. Un réseau robuste de livraison au dernier kilomètre permet une coordination transparente avec les partenaires locaux pour des mises à jour opportunes et des choix de livraison adaptables.

Tirez parti de CIRRO Parcel pour sélectionner, parmi nos diverses options, le transporteur du dernier kilomètre idéal, adapté à vos besoins. Nos partenaires du dernier kilomètre sont fiables et assurent en permanence des livraisons de produits sûres et ponctuelles. Prospérez sur le marché français avec une logistique de première classe grâce aux solutions personnalisées de CIRRO Parcel.

Recommandations